Subtil Arôme de Printemps

DSC01551

“She spread her love like a fever. She’s bad but not enough” Les premiers accords des Black Rebel Motorcycle Club détonnent, électrisants, et annoncent son arrivée. La somptueuse Ana Beatriz Barros vaporise un effluve de parfum sur sa nuque et tire en arrière ses longs cheveux dorés. Tout n’est que stratégie. Elle les relâchera ensuite, avec un affolant mouvement de tête.

Nous l’avons tous vu. Le spot publicitaire du dernier parfum de la maison Azzaro, sobrement nommé Pour Elle, est sorti depuis quelques mois. C’est sous la direction de Jonas Åkerlund qu’Ana Beatriz Barros montait sur la table longiligne, fracassant vases et argenterie à coups de talons aiguille. Ian Somerhalder l’attendait, assis à l’autre extrémité. (Elle aurait simplement pu contourner la table pour le rejoindre, mais cela aurait complètement gâché l’effet – ainsi que l’ambiguïté) Et, surtout, elle le regarde de haut. Doublement surélevée par ses escarpins et par sa posture magistrale sur le meuble, elle le domine. Quoique ?

Ce spot est la copie presque conforme de celui que Jonas Åkerlund avait dédié à Azzaro Pour Homme. La différence entre les deux est subtile et s’explique par une inversion des rôles. Quand il s’agissait du parfum masculin Pour Homme, Ana Beatriz Barros bravait les mêmes verres en cristal et fourchettes en argent pour atteindre l’objet de ses désirs. Ce dernier, confortablement installé, n’avait fait qu’appliquer le parfum… et c’est tout. Un seul geste pour provoquer la fougueuse approche de celle qu’il avait déjà conquise. Avouez que c’est un peu trop facile. Si un effluve de parfum suffit pour qu’elles se ruent toutes sur lui, pourquoi se fatiguer ? Pas très sympa pour la demoiselle qui a détruit son set de table, affolée comme un papillon par un lampadaire. Et dire qu’elle casse tout seulement pour renifler la nuque d’Ian… Bon, d’accord, ça en vaut peut-être la peine. Mais à sa place, j’aurais quand même civilement contourné la table.

Dans Azzaro Pour Elle, en revanche, c’est Ana Beatriz Barros qui applique le parfum. L’arôme envoûtant n’est donc pas son unique atout de séduction, puisqu’elle prend carrément les choses en mains. Elle secoue ses cheveux, monte sur la table, écarte tout ce qu’elle trouve sur son passage et dégage une passion destructrice surprenante. Impossible de résister à une telle mise en scène. Il aurait pu se ruer sur elle, comme elle s’était ruée sur lui, mais la situation est plus intrigante de cette manière. L’héroïne prend les devants et l’homme est à sa merci. Sachant que les femmes sont trop souvent réifiées dans les publicités de parfums, nous apprécions la subtilité de la différence entre Azzaro Pour Homme et Azzaro Pour Elle. L’adroit renversement des rôles retourne complètement le sens de la scène et fait de la femme une indomptable conquérante. Un seul et même spot (le deuxième, évidemment) pour les deux opus aurait néanmoins suffi.

DSC01528Pour constater la différence  :

Azzaro Pour Homme – The film

Azzaro Pour Elle – The film

DSC01543

Parlons plus précisément du parfum. Floral, épicé, il rappelle la douce lumière dorée d’une fin de soirée estivale, quand la peau est encore gorgée du soleil de la journée. Il n’appartient pas à la catégorie des senteurs fraîches que beaucoup aiment porter en été : Azzaro Pour Elle est un début de soirée italien davantage qu’un matin au bord de la mer.

Vous trouverez l’eau de parfum Azzaro Pour Elle chez Marionnaud ici. La bouteille de 30 mL est à 48.90.-, mais il s’agit d’un parfum plutôt présent: deux pressions suffisent largement. Appliquez-le aux endroits de pulsation du coeur (poignets, racine des cheveux, clavicule…) pour sentir bon toute la journée.

Ses notes florales offrent un mélange sensuel de rose (comme celles qu’Ana Beatriz renverse!) de lila et d’encens de bois. Les flacons de 30, 50 ou 75 mL sont rechargeables – écolo! Un parfum qui rappelle que la séduction concerne également la fragrance laissée dans un sillage. Il vous promet suffisamment d’assurance pour fracasser les obstacles qui entravent votre route. Peu importe si, au bout de celle-ci, se trouve un homme en costume ou non. La victoire attend ceux qui prennent les devants.

Ellen